Message de l'Equinoxe  - Mars 2015

 

Chers Fratres et Sorores de B.O.T.A.,

 

Afin de favoriser à tous les niveaux un lien plus conscient parmi les membres de l’Ordre, notre prolocutor général lance une nouvelle habitude, celle de partager un message d’équinoxe d’inspiration et de connexion avec tous nos chers groupes de B.O.T.A. à travers le monde.

 

La période de l’équinoxe est toujours un moment d’afflux très intense des forces spirituelles que nous pouvons utiliser pour un grand avantage dans nos vies personnelles et professionnelles.

 

Depuis des temps immémoriaux, depuis avant que notre histoire ait été écrite, gravée, ou ciselée dans la pierre, l’homme a enregistré dans la terre et la pierre des monuments sa compréhension de son monde, physique, social et spirituel, dans des endroits situés un peu partout sur la planète. Aujourd’hui, il nous semble incroyable de voir que, sans crayon, papier, boussole ou ordinateur, les grands intellectuels de l’époque pouvaient mesurer avec précision le moment exact de l’équilibre solaire sur notre planète. Encore plus étonnant est la manière dont, parmi eux, des géants spirituels ont compris l’influence des corps célestes qui tourbillonnent dans les constellations au-dessus de nous, et qu’ils ont également nommés et organisés en un système zodiacal.

 

Maintenant, au 21ème siècle, nous marchons humblement dans leurs traces, et nous sommes poussés à continuer à viser plus haut et plus loin dans les mystères qu’ils ont vus en haut dans le ciel en relation avec la planète au-dessous.

 

A cet équinoxe, comme le soleil entre dans le signe du Bélier, rappelons-nous quelques-uns des concepts importants de ce moment qui se rapportent à nos vies intérieures. Gouverné par Mars, la planète de l’action et de l’initiative, le Bélier est aussi le signe de l’exaltation du Soleil dans le zodiaque, ce qui signifie le lieu de sa plus haute expression. L’année solaire du zodiaque commence de façon appropriée avec le signe où le pouvoir reproducteur est mélangé avec la force fertile du Soleil, notre brillant luminaire.

 

Le Sentier numéro 15 sur l’Arbre de Vie, celui de l’Empereur provient de la Beauté / Tiphereth, et se termine dans la Sagesse / Chokhmah. L’indication est que l’Intelligence Constituante émerge du cœur, l’Ego Un, siège du roi, la véritable image de nous-mêmes comme UN avec toute l’humanité. Le Fils est connecté au Père par ce sentier.

 

Lorsque sur la base des principes éclairés de l’Ordre et de la Raison, la beauté devient réalité dans nos vies, la constitution de nos pensées et nos actions doit naturellement inclure toute l’humanité. Et donc, comment nos actions pourraient être autrement que constructives et utiles au sein de notre sphère d’influence ? Ainsi bien ancrée, l’expression de notre Empereur devient un régent de nos vies : fort et bienveillant.

 

Le monde a besoin à l'heure actuelle de la force dominante de la vision éclairée. Ce ne seront pas les gouvernements, ni les armées, ni le commerce qui changeront le monde. Ce sera plutôt nous, individuellement et en groupes, qui feront ce changement en maintenant les principes de vérité dans notre conscience, et en les appliquant pour former de nouveaux modèles dans nos vies. Ce seront ceux d’entre nous qui peuvent voir et maintenir une vision claire d’un monde magnifique qui vont changer notre monde ... de l’intérieur.

 

En méditant sur la Clef 4 (le Bélier) avec les Clefs 16 et 19 (respectivement Mars et le Soleil), et en suivant le fil d’association qu’elles suggèrent, nous pouvons apprendre à appliquer à bon escient et consciemment ces forces, le plus efficacement, en utilisant les énergies équilibrées de la période de l’équinoxe. Méditez son message et il va vous révéler comment démarrer de nouveaux cycles de vie, qu’ils soient individuels, professionnels ou planétaires, sachant que ceux-ci sont tous inextricablement liés.

 

Puissent nos actions être guidées par la raison et la logique du Fils, le Roi, l’Ego qui siège dans le cœur de chacun de nous; et que cela apporte un nouveau jour à l’humanité et établisse un nouveau modèle de la Fraternité dans notre monde.

 

Alors que nous voyageons ensemble sur le Chemin du Retour, que les bénédictions de L.V.X., la Lumière, puissent s’étendre sur vous.

 

Les Constructeurs de l'Adytum